Tourisme dans les Gorges du Verdon

TOURTOUR

Village dans le cielTourtour mérite sans conteste une halte sur la route de vos vacances. A 630 mètres d'altitude, il vous offrira un panorama incomparable sur la campagne provençale. Cette position élevée et la vue exceptionnelle qu'elle permet ont valu à juste titre à Tourtour son surnom de "village dans le ciel".

A une vingtaine de minutes des gorges du Verdon et du lac de Sainte Croix, près d'Aups, Tourtour est un village typique de Provence, fort bien restauré et entretenu. La place principale, accueillante et ombragée, est toujours animée car les touristes, même l'hiver, aiment à s'y promener. Chaque ruelle offre des maisons traditionnelles d'une grande élégance. La plupart sont restaurées avec une volonté très nette de respecter le cachet de ce village, et le résultat est véritablement réussi.

Place principalePartout dans le village, l'eau est présente sous forme de sources (la source principale est nommée le Saint-Rosaire); et on ne compte pas moins de huit fontaines ! C'est non seulement rafraîchissant, mais s'ajoute à cela la chanson de cette eau courante, qui n'est pas pour rien dans le charme de Tourtour.

Prenez le temps de vous rafraîchir sur la place principale du village, ou arpentez les ruelles à la découverte des magasins qui s'y trouvent. Vous aurez également la possibilité de visiter un moulin à huile toujours en activité et un très intéressant Musée des Fossiles.
Ce village au cachet médiéval est sans conteste un des plus beaux village de Provence, et sans doute de France.

En images

Une rue du village Place près du château Eglise Château Maisons