Tourisme dans les Gorges du Verdon

Saut à l'élastique - Gorges du Verdon

En poursuivant la route de la Corniche Sublime, vous parviendrez à un pont, appelé le Pont de l'Artuby mais de son vrai nom le Pont de Chaulière. Vous remarquerez sans doute un attroupement sur ce pont et à ses abords immédiats. Il y a trois raisons à cela…

La première, c'est le panorama toujours impressionnant dans cette région des Gorges du Verdon. La seconde c'est que ce pont possède la particularité d'être composé d'une seule arche, large de 107 mètres, et qu'il surplombe de 180 mètres la petite rivière, l'Artuby, qu'il enjambe d'un coup. Coup d'œil assuré, et vertige pour les plus sensibles…

La troisième raison qui retient l'attention des touristes tient justement à cette hauteur particulière du pont de l'Artuby. En effet, cela en fait tout simplement le plus haut pont d'Europe pour le saut à l'élastique ! Discipline extrême, elle vous assure de connaître des émotions fortes ! Du pont, le spectacle de ces hommes et femmes s'élançant dans le vide, puis restant quelques minutes en suspension entre les immenses falaises, est déjà impressionnant… alors au bout du fil… Je n'ose même pas imaginer.

Mais de plus courageux que moi tenteront sans aucun doute l'expérience ! Et ils sont nombreux chaque été à se lancer dans le vide. Dans une nature d'une exceptionnelle beauté, ajouter à l'émotion du lieu une telle montée d'adrénaline doit en effet procurer un plaisir rare.

Les prestataires présentés ci-dessous vous donneront tous les renseignements pour faire votre premier saut à l'élastique. Sachez cependant qu'une telle activité est fortement dépendante des conditions météo, et qu'elle peut parfois être annulée le jour même.

LATITUDE CHALLENGE
Tel : 04 91 09 04 10 - Fax : 04 91 65 32 37
www.latitude-challenge.fr

Sport et Nature

Saut depuis le pont de l'Artuby