Tourisme dans les Gorges du Verdon

ROUGON

RougonVous trouverez le village de Rougon un peu à l'écart de la route qui longe les Gorges du Verdon. A la hauteur du Point Sublime, vous emprunterez une route étroite et sinueuse qui vous fera grimper vers des terres plus arides, des paysages plus rudes. Au détour d'un virage, vous verrez un énorme piton rocheux. Et enfin, vous découvrirez, niché au pied de ce gigantesque bloc de pierre, un petit village, paisible, aux allures médiévales et au charme tout provençal.

C'est Rougon, posé là comme une halte idéale pour contempler les paysages magnifiques des Alpes de Haute Provence. Seul au milieu d'un décor dépouillé, d'une grande majesté, et d'une dimension à couper le souffle, Rougon vous offre une vue imprenable sur le Grand Canyon du Verdon.

Les Rougonnais étaient autrefois surnommés les "Mange-Glands", ce qui vous montre que la richesse n'était pas au rendez-vous dans tous les foyers ! Et de fait, le village a vu sa population diminuer au fil des siècles, et se réduit désormais à moins de 90 habitants...

Mais le tourisme drainé par les Gorges du Verdon fait dès les vacances reprendre vigueur à ce pays qui vous permet de belles randonnées, dans des panoramas exceptionnels.

Que ce soit pour vous promener dans des ruelles typiques de Provence, ou pour plonger le regard au fond des gorges, ou le porter sur les sommets environnants, vous ne regretterez pas une seconde d'avoir fait ce très léger détour sur les routes habituelles.

Hôtels - Terrains de Camping - Gîtes et chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie : 04 92 83 66 32

En images

Au coeur de la nature Le Point Sublime Un village paisible Chapelle Saint Christophe Vue du village