Tourisme dans les Gorges du Verdon

AUPS - Musée de Faykod

Maria de FaykodInstallée à Aups depuis 1996, Maria de Faykod, sculptrice de renom aux œuvres déjà nombreuses, a eu l'idée originale d'ouvrir au public un parc où sont exposées certaines de ses créations. L'élégance des sculptures et la beauté de la nature se répondent, se mêlent, et vous proposent un singulier voyage dans l'imaginaire de l'artiste.

Les œuvres de Maria de Faykod sont sculptées dans le marbre blanc de Carrare, une matière noble, chère aux plus grands sculpteurs, qui ajoute encore de la pureté au travail de l'artiste. Les voir ainsi dressées entre les arbres vous procurera une émotion intense et durable.

Sculpture Maria de FaykodMaria de Faykod a réalisé nombres d'œuvres qui ornent encore nos villes, des œuvres aussi différentes que le Monument aux évadés de guerre, dans le XVIe arrondissement de Paris, L'Eau et l'Homme, une fontaine-sculpture exposée à Dignes, ou une exceptionnelle sculpture de Mozart, à Draguignan.

Plus récemment, Maria de Faykod a réalisé un splendide Chemin de Croix à Lourdes, une série de 17 sculptures monumentales absolument remarquables et saluées autant par la critique que par le public.

Musée Maria de Faykod
Route de Tourtour - 83630 AUPS
www.musee-de-faykod.com

Aups

Aups - Gorges du Verdon