Tourisme dans les Gorges du Verdon

AUPS - Musée Simon Segal

Simon Segal - Autoportrait - Musée AupsLe Musée Simon Segal est installé dans l'ancien couvent des Ursulines de Aups, à quelques minutes des Gorges du Verdon. Musée d'art contemporain, il présente trois écoles de peinture : Ecole de Toulon (où a vécu Simon Segal avant-guerre), Ecole de Bourges, Ecole de Paris.
Ce sont pas moins de 280 toiles qui vous sont présentées dans le musée, dont 58 peintes par Simon Segal lui-même. Segal (1898 - 1969) était un peintre russe qui se fit remarquer pour ses portraits mais aussi pour ses peintures animalières, ses marines et ses paysages. En plus de ces talents de peintre, il fut un illustrateur et un mosaïste reconnu.

Les 58 toiles de Simon Segal ont été offertes au musée par Bruno Bassano, un italien réfugié à Aups à la fin des années 20, et qui récompensa par ce don la ville qui l'avait accueilli.

Tous les étés au Musée Simon Segal d'Aups des expositions vous sont présentées (peintures et sculptures).

A noter enfin qu'au fond du Musée vous trouverez un accès vers le Musée de la Résistance, qui vous rappellera que Aups après la seconde guerre mondiale a reçu la Croix de Guerre avec palmes.

Musée Simon Segal
Avenue Albert 1er
Tel : 04.94.70.01.95

Aups

Au Musée Simon Segal, du 17/07 au 12/08 2013, découvrez les 6émes Biennales de la Sculpture. Renseignements au : 04 94 70 01 95.

Aups - Gorges du Verdon