Tourisme dans les Gorges du Verdon

ESPARRON de VERDON

Esparron de VerdonEsparron de Verdon est un charmant village situé à la sortie des Basses gorges du Verdon. Son château reflète dans les eaux turquoises sa masse imposante.

Un barrage EDF a créé une retenue d'eau, un petit lac, devant Esparron. Dans un cadre magnifique, vous pourrez vous baigner (une baignade surveillée existe) mais aussi vous adonner aux plaisirs de la voile, du pédalo, ou du bateau électrique (afin de préserver la qualité de l'eau et l'environnement, les bateaux à moteurs sont interdits sur le lac). Une base nautique bien pourvue vous permettra la location du matériel. Par ailleurs, un bateau électrique permet une promenade commentée sur le lac.

Base nautiqueEn kayak ou canoë, vous pourrez également remonter dans les Basses gorges du Verdon, jusqu'à Quinson si vous en avez le temps ! Cette promenade nautique se fera dans un cadre préservé, sauvage, et sur des eaux calmes.

Beaucoup de touristes affluent à Esparron l'été pour profiter du lac, mais aussi du village, des champs de lavande et de toute la campagne environnante car vous trouverez là quantité d'occasions de randonnées, ou de simples balades.

Dans les collines, vous retrouverez tous les parfums de Provence. Vous pourrez également vous rendre très rapidement au lac Sainte Croix, un des plus grands lacs de Provence. Vous trouverez à votre disposition des facilités d'hébergement, tant en hôtels, chambres d'hôtes ou terrains de camping.

Hébergements

Hôtels - Terrains de camping - Gîtes et chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie : 04 92 77 12 23

Le château Villas sur la colline Bateau à voile sur le lac Une maison typique L'automne dans un village de Provence Fontaine à Esparron de Verdon