Tourisme dans les Gorges du Verdon

BAUDUEN

Le port du Haut VarLe village de Bauduen présente un des plus jolis environnements qui soient. Adossé à une colline abrupte, ce village si typique de Provence est, depuis la mise en eau du barrage de Sainte Croix, directement posé sur les berges du lac.

D'une population de 309 habitants et situé à une altitude de 475 mètres, il accueille pour les vacances un tourisme friand de jeux d'eau ou de randonnées dans un cadre exemplaire. C'est désormais la principale ressource de ce village auparavant à vocation agricole. Situé au coeur du Parc Régional du Verdon, Bauduen bénéficie en effet de paysages préservés offrant des balades exceptionnelles à tous les amoureux de la nature. Les senteurs de Provence seront de la balade. Les voiliers ou les pédalos pourront vous emporter sur les eaux émeraude du lac de Sainte Croix , mais une petite plage accueillante saura vous retenir pour une bronzette plus paisible !

village au coeur de la ProvenceVillage provençal typique de l'époque médiévale, Bauduen a conservé au fil des siècles sa disposition en arc de cercle autour d'un piton rocheux. Les ruelles pittoresques, bordées de maisons dont certaines conservent des fenêtres à meneaux, vous dévoileront de multiples témoignages de sa longue histoire. Vous découvrirez ainsi l'église St Pierre et St Paul, de construction romane, ou des remparts et une tour remontants au XVe siècle. Mais aussi un moulin à huile ancien, dont les murs font partie de l'ancien château fort du village.

Remarquable également, un cadran solaire du XIXe siècle, arborant fièrement la devise de Louis XIV : "NEC PLURIBUS IMPAR" (Au-dessus de tous (comme le soleil) ).

Pour vous loger

Hôtels - Terrains de Camping - Gîtes et chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie de Bauduen : 04.94.50.99.05
Office de tourisme : 04 94 84 39 02
Poste : 04.98.10.20.43.

En images

Bauduen et le lac Sainte Croix Miellerie, pour les touristes gourmets Un vieil escalier dans une ruelle du village Lavoir Le cadran solaire Vieux village de Provence