Verdon Gorges - Les Gorges du Verdon

BAUDUEN

Bauduen, port du VarThe village of Bauduen this one of the most beautiful environments available. Backed by a steep hill, this village is so typical of Provence, from the impoundment of the dam of Sainte Croix, laid directly on the lakeshore.

With a population of 309 inhabitants and situated at an altitude of 475 meters, it houses for holiday tourism fond of water games or rides in a copy. It is now the mainstay of this village previously used for agriculture. Located in the heart of the Verdon Regional Park, Bauduen has indeed preserved landscapes offering exceptional walks to all nature lovers. The scents of Provence will be the ride. Sailboats or paddleboats you can override the emerald waters of Lake St. Croix, a small but cozy beach you will remember for a more peaceful sunbathing!

village au coeur de la Provence Typical Provencal village of medieval times, Bauduen preserved over the centuries its disposal in an arc around a rocky outcrop. The picturesque streets lined with houses, some of which retain mullioned windows, will reveal many testimonies of its long history. You will discover the church of St Peter and St Paul, Romanesque building, or the walls and a tower as old as the fifteenth century. But also a former oil mill, whose walls are part of the former castle of the village.

Also noteworthy, a sundial in the nineteenth century, proudly bearing the motto of Louis XIV : "Nec pluribus impar" (Above all (like the sun)).

Hotels Bauduen
A list of hotels in Bauduen
Hotels Verdon Gorges

Camping Bauduen
A list of campgrounds in Bauduen
Campings Verdon Gorges

Gites Bauduen
A list of lodgings - Bed and Breakfast in Bauduen
Bed and Breakfast Verdon Gorges

Useful Informations

City hall Bauduen : 04.94.50.99.05
Tourism Office: 04 94 84 39 02
Post Office: 04.98.10.20.43.

Bauduen Pictures

miellerie, pour les touristes gourmets ruelle Bauduen en Provence escalier lavoir cadran solaire vieux village de Provence bauduen et le lac

Tourisme dans les Gorges du Verdon

BAUDUEN

Le port du Haut VarLe village de Bauduen présente un des plus jolis environnements qui soient. Adossé à une colline abrupte, ce village si typique de Provence est, depuis la mise en eau du barrage de Sainte Croix, directement posé sur les berges du lac.

D'une population de 309 habitants et situé à une altitude de 475 mètres, il accueille pour les vacances un tourisme friand de jeux d'eau ou de randonnées dans un cadre exemplaire. C'est désormais la principale ressource de ce village auparavant à vocation agricole. Situé au coeur du Parc Régional du Verdon, Bauduen bénéficie en effet de paysages préservés offrant des balades exceptionnelles à tous les amoureux de la nature. Les senteurs de Provence seront de la balade. Les voiliers ou les pédalos pourront vous emporter sur les eaux émeraude du lac de Sainte Croix , mais une petite plage accueillante saura vous retenir pour une bronzette plus paisible !

village au coeur de la ProvenceVillage provençal typique de l'époque médiévale, Bauduen a conservé au fil des siècles sa disposition en arc de cercle autour d'un piton rocheux. Les ruelles pittoresques, bordées de maisons dont certaines conservent des fenêtres à meneaux, vous dévoileront de multiples témoignages de sa longue histoire. Vous découvrirez ainsi l'église St Pierre et St Paul, de construction romane, ou des remparts et une tour remontants au XVe siècle. Mais aussi un moulin à huile ancien, dont les murs font partie de l'ancien château fort du village.

Remarquable également, un cadran solaire du XIXe siècle, arborant fièrement la devise de Louis XIV : "NEC PLURIBUS IMPAR" (Au-dessus de tous (comme le soleil) ).

Pour vous loger

Hôtels - Terrains de Camping - Gîtes et chambres d'hôtes

Renseignements utiles

Mairie de Bauduen : 04.94.50.99.05
Office de tourisme : 04 94 84 39 02
Poste : 04.98.10.20.43.

En images

Bauduen et le lac Sainte Croix Miellerie, pour les touristes gourmets Un vieil escalier dans une ruelle du village Lavoir Le cadran solaire Vieux village de Provence