Tourisme dans les Gorges du Verdon

A visiter à Aups

Musée Simon Segal
Musée de Faykod
Collégiale Saint Pancrace
Tour de l'Horloge
Chapelle N-D de la Délivrance
Moulin à huile
Porte des Aires
Rues médiévales

AUPS

Aups"Je préfère être le premier à Aups que le second à Rome" aurait dit Jules César. Que cette phrase ait été prononcée ou non par l'empereur romain, il n'en reste pas moins que la petite ville est réputée très justement pour sa beauté et son calme. Au coeur de la partie médiévale de la ville, de nombreux vestiges témoignent encore d'une histoire riche et complexe.

Une promenade dans le village vous permettra d'en découvrir le coeur ancien avec ses ruelles bordées de maisons médiévales, ses places aux fontaines élégantes, mais aussi une collégiale gothique et des vestiges de remparts encore impressionnants.

Place du marchéFréquentée tout l'été par de nombreux touristes en chemin vers les gorges du Verdon, Aups possède un charme indéniable. Entre ses forêts de chênes et ses champs d'oliviers, la petite ville est un des joyaux de la Provence, celle des marchés animés qui fleurent bon le romarin, le thym et les légumes gorgés de soleil.

Extrêmement apprécié, Aups se développe tout en préservant son patrimoine et a rejoint les "Villages de caractère", ce qui témoigne de sa volonté de ne pas sacrifier l'existant à un urbanisme anarchique.

Aups est nommé "Capitale de la Truffe" en raison de ses récoltes de qualité et des ses marchés à la truffe très fréquentés par les meilleurs amateurs !

A visiter
Musée Simon Segal - Musée de Faykod - Collégiale Saint Pancrace

En images

Aups Fontaine à l'entrée du village Dans les rues piétonnes Vestiges des remparts Tour de l'Horloge